Il fallait bien que l’on teste les nouvelles chaussures de randonnée offertes par Mamie pour les 4 ans de Miss Lili et Little D. ! Alors, lorsque nous avons vu que le temps était plutôt clément pour ce samedi, nous avons tout de suite cherché une randonnée (à la demande des chatons qui n’avaient qu’une hâte : pouvoir mettre leurs nouvelles chaussures). Nous avons trouvé notre bonheur dans le parc de Marly, à quelques kilomètres de Saint-Germain-en-Laye. Et, pour ce qui sera probablement notre dernière randonnée de l’année, nous ne regrettons pas d’avoir choisi ce lieu !
Informations générales
Distance parcourue : 4 km
Durée avec enfants : 2h15 environ
Age des enfants : 4 ans
Parking : Parking de la grille Royale (tout proche du Musée-Promenade), 1 rue du Parc de Marly à Marly-le-Roi. Ce parking donne sur un rond-point de la N186.
Départ : au niveau de la grille Royale sur le parking.
Carte

P : Parking
B : Sommet du tapis vert
C : Allée de la bête à sept têtes
D : Ruines du château
E : Grand miroir
F : Terrasse
G : Route de la Grille royale
Notre itinéraire
Nous avons suivi l’itinéraire que vous trouverez sur Visorando et qui est très bien fait. Voici le lien :
Randonnée « Le Parc et les chevaux de Marly »
Attention cependant, l’itinéraire indique au point 2 un sentier en sous-bois sur la gauche avec une souche sur lequel on retrouve le balisage du GR. Cette souche n’existe plus. Il faut donc trouver un sentier qui monte un peu en sous-bois et le balisage réapparait un peu plus loin. Sinon, pas d’inquiétude, on retrouve facilement le chemin en continuant tout droit.
Les points d’intérêts en photos








Notre avis sur cette randonnée
Un parc magnifique pour une randonnée très simple et tout à fait accessible avec de jeunes enfants. La balade est vraiment très agréable en automne car les couleurs sont splendides et il est possible de trouver de nombreux petits trésors (glands, champignons, feuilles de toutes les couleurs…). Quant au bassin (le Grand Miroir), il plait beaucoup aux enfants car les oies et quelques poules d’eau y ont élu domicile.
Il est également possible de prolonger un peu la balade en visitant le Musée-Promenade.
Bref, un endroit à découvrir absolument avec les enfants !