Ca y est ! Il est arrivé le petit catalogue, glissé dans le sac à dos de mes puces hier ! Je l’attendais avec impatience. Car cette année encore, nous allons profiter de l’offre groupée de l’Ecole des Loisirs. Et comme l’année dernière, je n’ai pas eu à choisir entre deux abonnements car chacune de mes puces aura le sien (comment ça elles ont le même âge ?). J’ai donc opté pour Titoumax (2 à 4 ans) et Minimax (3 à 5 ans). Franchement, les albums donnent tellement envie que je n’ai même pas eu à réfléchir. Nous recevrons donc 16 livres !!!

Et petit plus cette année : l’abonnement nous permet d’accéder gratuitement à « l’école des loisirs à la maison », site qui a été créé pendant le confinement et qui propose des lectures, des recettes, des jeux…

Si vous voulez plus d’informations sur les offres de l’Ecole des loisirs, voici un lien vers l’article de l’année dernière :
Notre abonnement à l’école des loisirs

Pour cette année, voici les albums présents dans chaque abonnement :

Titoumax

Dans cet abonnement, les chatons vont être ravis de retrouver Pop, Elmer et Lolotte, personnages qu’elles apprécient beaucoup. Le livre avec Elmer est un « cherche et trouve » ce qui garanti déjà son succès à la maison !

De mon côté, je suis curieuse de découvrir les autres titres que je ne connais pas du tout, notamment « Zélie viens t’habiller ! » qui va beaucoup nous parler je pense (ah le moment de s’habiller le matin !!!), et « Le livre des qui fait quoi » car j’apprécie particulièrement les ouvrages qui répondent aux questions que peuvent se poser nos enfants. Quant à « Minusculette et la magie », les illustrations ont l’air superbe.

Minimax

Dans cette sélection, il y a 3 livres que nous connaissons déjà : « Un gâteau au goûter », « Deux pour moi, un pour toi » et « Adieu odieux dîner ». Nous les avons entendus en lecture à la bibliothèque et les avions beaucoup aimés, avec un coup de cœur pour moi pour « Deux pour moi, un pour toi ». Nous sommes donc ravies qu’ils fassent partie de cet abonnement.

Je suis également curieuse de découvrir « Jules et le renard » qui semble être une belle histoire sur l’amitié, et « Les toutous à Paris » car le format bande dessinée est peu présent à la maison. J’ai donc hâte de voir si cela va intéresser Miss Lili et Little D.

Maintenant, il va falloir patienter jusqu’à novembre pour recevoir notre premier livre 😅 !