Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de Parentalist, application dont je suis ambassadrice et qui m’aide au quotidien à trouver des idées d’activités, de livres et de sorties pour mes puces.

Qu’est-ce que Parentalist ?

Parentalist est une application qui propose des idées d’activités, de sorties, de lectures, de repas et des conseils sur la parentalité à ses utilisateurs.

Quelle différence avec Pinterest me direz-vous ?

A vrai dire, cette application n’a rien à voir avec Pinterest. Ici, les idées sont données sous forme de liste avec un thème particulier (et autant vous dire que les thèmes c’est mon truc !).

Ensuite, il s’agit d’une application dédiée aux parents et alimentée par des parents. Chacun créé ses listes et les partage avec d’autres. Cela permet de communiquer aux autres utilisateurs nos activités préférées, nos livres préférés, des idées de sorties, des conseils… et tout cela dans le but de partager avec nos enfants !

Parentalist propose 6 catégories : activités chez soi, livres, idées de repas, loisirs, parentalité et autres. Cela permet de vraiment cibler la recherche.

Pour finir, l’application vient de faire l’acquisition de Karamel, service de réservation d’activités pour les enfants en Ile de France. Pour les franciliens, vous pouvez donc réserver une activité directement depuis l’application (ce qui est quand même particulièrement pratique).

En bref, cette application réunit toutes les idées pour occuper nos p’tits bouts où répondre à des questions que l’on pourrait se poser sur leur éducation, leurs besoins…

Pourquoi ai-je accepté d’en être l’ambassadrice ?

Lorsqu’il s’agit de trouver des idées d’activités ou de lecture pour mes puces, je passe toujours un temps incroyable sur Internet et sur Pinterest.

Je me suis souvent dit qu’il manquait un site consacré aux enfants et réunissant des idées dans différents domaines (activités, sorties, livres…). Parentalist a su répondre à cette demande et c’est maintenant vers cette application que je me dirige d’abord pour faire mes recherches. Elle me permet de trouver une grande partie de mes idées.

De plus, les créateurs sont à l’écoute de nos demandes et nous permettent de faire évoluer l’application. L’utilisateur a donc son mot à dire sur les améliorations et changements qui pourraient être apportés. En tant qu’ambassadrice je participe donc à faire évoluer l’application en transmettant les demandes de mes lecteurs ou abonnés Instagram. Vous pouvez d’ailleurs me faire parvenir vos suggestions sur Parentalist via le formulaire de contact et je me ferais un plaisir de leur transmettre.

Mes listes de juin 2020

Pour pouvoir partager mes listes avec vous, j’ai décidé d’écrire un article par mois avec les liens de chacune de mes listes. Pour le moment, elles ont beaucoup de similitude avec le blog mais je commence déjà à imaginer d’autres listes avec un contenu différent. Ces articles mensuels me permettront donc de vous partager de nouvelles idées en plus de celles trouvées sur le blog.

Voici donc mes listes de juin :

Pour accéder à l’intégralité de mes listes, il suffit de taper « Un monde deux fois plus » dans la barre de recherche de l’application.

Je vous souhaite de belles recherches avec Parentalist !