Il y a quelques temps, j’ai trouvé dans une boutique une petite toile en forme de nuage. Je l’ai prise en me disant que cela ferait une bonne activité sur la météo. Et puis, finalement, j’ai décidé de ne pas aborder ce thème avec mes puces ou plutôt de l’aborder en l’intégrant à d’autres thématiques. Alors, lorsque nous avons commencé notre thème « automne », j’ai tout de suite ressorti cette toile pour que nous en fassions une jolie décoration pour la chambre de mes puces.

Le matériel utilisé

  • Toile en forme de nuage (ou carton découpé en forme de nuage)
  • Gouache rose et grise
  • Laine grise
  • Papier épais rose et violet
  • Eponges
  • Ciseaux
  • Colle liquide

Les différentes étapes 

1 – Recouvrir la toile nuage de peinture grise à l’aide de l’éponge.

2 – Mettre de la peinture rose un peu partout sur la toile avec une autre éponge en laissant quelques zones de gris.

3 – Découper 3 morceaux de laine de 40 cm environ.

4 – Les coller au dos de la toile nuage.

5 – Dessiner puis découper des gouttes de pluie dans le papier rose et le papier violet.

6 – Coller les gouttes de pluie sur les fils de laine, en alternant les roses et les violettes.

Remarques

La peinture rose et la peinture grise peuvent être mises en même temps sur le nuage. Cela permet qu’elles se mélangent plus facilement. C’est ce que nous avons fait à la fin pour avoir un meilleur rendu. L’une de mes puces avait du gris, l’autre du rose, et elles mettaient la peinture en même temps. Cela les a beaucoup amusées d’ailleurs !

Je ne pensais pas que les gouttes de pluie tiendraient si bien sur la laine mais avec de la colle liquide il n’y a aucun souci.

Comme je l’ai indiqué dans le matériel, si vous n’avez pas de toile en forme de nuage (pas facile à trouver), vous pouvez très bien découper un nuage dans du carton. Cela fera parfaitement l’affaire.

Nous avons utilisé les couleurs de la chambre de nos puces car le but était d’en faire une décoration. Mais il est possible de faire quelque chose de beaucoup plus réaliste ou d’utiliser les couleurs de votre choix.

Pour finir, les chatons ont fait toute l’activité dans son intégralité. Elles ont dessiné les gouttes de pluie en faisant le contour d’une goutte que j’avais préparée. Elles ont également découpé les gouttes. Je n’ai fait que les arrondir un peu.

En conclusion

C’est encore une fois une activité très simple mais avec un joli rendu. Le fait de peindre à l’éponge a beaucoup plu à Miss Lili et Little D. et a permis d’ajouter un peu d’originalité. En tout cas, elles sont très fières d’avoir réalisé une belle décoration pour leur chambre !

Photo bonus de notre séance photo avec leurs déguisements :