Ce n’est pas à la fin de l’année que je serai à jour sur notre calendrier 2021 🙈 ! Voici donc notre activité du mois de novembre sur le thème de l’automne.

Le matériel utilisé (par enfant)

  • Feuille A4 de couleur type CANSON pour le calendrier (rouge pour nous)
  • Peinture acrylique (c’est de la gouache sur la photo mais nous avons finalement changé) aux couleurs d’automne (vert, marron, rouge, jaune et orange)
  • Pinceaux
  • Feuilles d’automne préalablement séchées
  • Mois de novembre du calendrier

Au travail !

Je ne vous détaille pas les étapes car c’est très simple : il suffit de peindre les feuilles d’automne de différentes couleurs et de les poser sur la feuille A4 pour en faire l’empreinte. On colle ensuite la feuille du mois. Voici les photos :

Remarques

Les chatons ont choisi de faire leurs feuilles en orange, vert et jaune. J’ai fait le mélange pour le orange mais j’aurais dû le faire plus clair car, après séchage, il est très peu visible. On voit d’ailleurs bien sur les photos que la feuille est visible au moment de faire la peinture mais plus du tout à la fin. Nous aurions pu les refaire mais Miss Lili et Little D. préféraient laisser comme ça.

Il faut penser à faire sécher les feuilles dans un livre ou dans un presse-feuilles pendant quelques jours avant de faire l’activité.

Au final

Cette activité est un classique mais nous ne l’avions encore jamais faite. Mes puces étaient ravies de peindre avec des feuilles et me parlent déjà de recommencer.