Aujourd’hui, je vous propose une activité particulièrement simple mais qui plait beaucoup aux chatons : le bac sensoriel.

Pour Halloween, j’ai vraiment choisi la simplicité : des billes d’eau oranges et noires dans un chaudron. On peut tout à fait y ajouter d’autres éléments : des araignées, des yeux en plastique … Pour ma part, je n’avais que peu de choses donc il est resté très sobre.

Pour compléter ce bac, j’ai ajouté de quoi faire de la potion magique. Vous pouvez retrouver l’article que j’avais écrit l’année dernière avec la recette ici :

Expérience : La potion magique

Pour réaliser ces potions, je leur ai proposé le pot d’huile/bicarbonate de soude avec des paillettes violettes et 3 pots de vinaigre blanc coloré : orange, bleu et noir.

Le gros avantage d’avoir les billes + la potion, c’est que chacune avait son activité : pendant que l’une s’amusait à transvaser les billes d’eau, l’autre était sur la potion et ensuite elles inversaient.

Mes petites sorcières y ont donc passé un long moment et les billes d’eau sont utilisables pendant quelques jours encore. Je ne doute pas qu’elles ressortiront cette activité très vite.

Attention cependant avec ces billes. Je ne connais pas leur composition mais je pense qu’il ne faut pas les laisser entre de petites mains sans surveillance.